lundi 15 décembre 2014

Communiqué de Presse de la RADDHO suite au viol et assassinat de Bigué POUYE à Koumpentoum

La Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO) a appris avec consternation l’abominable viol suivi d’assassinat commis le mercredi 10 décembre 2014 sur la personne de Mademoiselle Bigué Pouye, âgée de 25 ans, domiciliée à Koumpentoum, au quartier Guinaw rail, Escale 4.

L’auteur a été appréhendé par les éléments de la Brigade de Gendarmerie de Koumpentoum et conduit chez le Procureur de Tambacounda ou il fait l’objet présentement d’une détention.

Cet acte ignoble vient malheureusement allonger la longue et macabre liste des filles et femmes mortes suite à des violences diverses exercées sur elles et pose encore avec acuité l’exigence d’intensifier la lutte contre les violences faites aux filles et aux femmes.

La RADDHO :
  • Présente ses sincères condoléances à la famille de la disparue et s’incline devant sa mémoire ;
  • Condamne énergiquement ce crime odieux ;
  • Demande aux  autorités judiciaires de diligenter l’enquête afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire afin que le ou les auteurs soi(en)t identifié(s) et sévèrement puni(s) ;
  • Exhorte l’Etat à davantage assurer la sécurité des citoyens et des citoyennes autant dans les zones urbaines que rurales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire