jeudi 25 février 2016

Projet Andandoo! : La RADDHO et Equitas Canada organisent à Dakar une réunion d’évaluation du 25 au 26 février 2016

Cette réunion est une session de travail durant laquelle les représentants et partenaires du Sénégal, travaillant principalement à Pikine et à Thiès, évalueront les activités principales du projet «Andandoo!» portant sur l’autonomisation et la participation citoyenne des femmes et des jeunes au Sénégal, financé par Affaires mondiales Canada (AMC) et le Ministère des relations internationales du Québec (MRI), respectivement.

En particulier, la réunion permettra aux partenaires sénégalais de réfléchir à l’évolution du projet, aux principaux résultats atteints et au fonctionnement des processus mis en place. Les conclusions de cette réunion informeront les prochaines étapes du projet.
  
Le but de cette réunion est d’identifier les résultats découlant des activités réalisées en 2015 dans le cadre du projet « Andandoo! », ainsi que les principaux apprentissages au sein de l’équipe.

Les objectifs de cette réunion d’évaluation sont de:
  • Évaluer la mise en œuvre des activités de cette année (Processus de développement du guide d’action, formation nationale, processus de développement du plan d’action de la coalition, dialogue multi-acteurs, et actions communautaires) en matière de conception, de contenu, d’animation et de coordination.
  • Évaluer l’utilisation du guide d’action « Andandoo! » 
  • Identifier les leçons apprises en vue de développer des bonnes pratiques pour les activités futures.
  • Évaluer la gestion et la gouvernance du projet, y compris le travail des comités de pilotage et pédagogique.
Participants
Cette réunion a rassemblé une douzaine de participant-e-s provenant d’organisations de la société civile du Sénégal, provenant de Dakar, Pikine et Thiès et qui sont impliqués dans les activités du projet « Andandoo! ».
La sélection de ces participant-e-s est basée entre autres sur leur niveau d’implication au sein du projet et leur expérience dans des projets relatifs aux droits des femmes et des filles à Pikine ou à Thiès. La majorité des participant-e-s se sont joints au projet lors d’une première Rencontre de planification les 9 et 10 novembre, 2013 et ont été impliqués depuis.

Approche
Depuis plus de 15 ans, Équitas utilise une approche participative dans toutes ses activités de formation et d’éducation. Cette approche sera mise en valeur lors de cette  réunion.


1 commentaire:

  1. Bons articles, avez-vous entendu parler de LFDS (Le_Meridian Funding Service, Email: lfdsloans@outlook.com - Contact WhatsApp: +1-9893943740--lfdsloans@lemeridianfds.com) est en tant que service de financement USA / UK ils m'accordent un prêt de 95.000,00 $ pour lancer mon entreprise et je les paie annuellement depuis deux ans maintenant et il me reste 2 ans, même si j'aime travailler avec eux car ce sont de véritables prêteurs qui peuvent vous accorder tout type de prêt.

    RépondreSupprimer